Conditions générales de ventes

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toutes les commandes passées sur le site et concerne l’ensemble des articles et services proposés sur ce dernier.

Le client déclare avoir pris connaissance et avoir accepté les conditions générales de vente avant la validation de sa commande. Le paiement confirme l’acceptation des conditions générales de vente.

Couture & Co se réserve la possibilité de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente.

Cependant, les Conditions Générales de Vente applicables à la commande passée par un Client sur le site de Couture & Co sont celles acceptées par le Client au moment de la passation de sa commande.

Prix et paiement

Les prix sont indiqués en Euros et ne sont applicables qu’à la date de l’envoi de validation de la commande par le Client.

Les prix indiqués ne comprennent pas les frais de livraison. Le montant des frais d’envois sera communiqué au Client avant la validation définitive de sa commande et l’envoi s’effectue en Lettre Suivie ou en envoi Collissimo pour les colis dépassant les 500 grammes.

Couture & Co se réserve le droit d’annuler toutes commandes en cas d’incapacité d’envoi.

Livraison

La livraison s’effectue dans l’ensemble des pays du Monde, les frais d’affranchissements dépendent donc du pays destinataire.

Tout article supérieur à 3 cm de hauteur sera expédié avec le transporteur La poste en collissimo.

Le Client se doit de vérifier l’exhaustivité et la conformité des renseignements qu’il fournit au moment de la validation de sa commande.

En cas d’erreur de saisie et des conséquences en termes de retard ou d’erreur de livraison Couture & Co ne pourra pas être tenue responsable.

C’est pourquoi, tous les frais engagés pour la réexpédition de la commande seront entièrement à la charge du client.

De plus, Couture & Co ne pourra pas être tenu responsable des retards de livraison en raison d’erreurs ou de perturbations imputables aux transporteurs (y compris en cas de grève totale ou partielle des services postaux et moyens de transport et/ou communications).

Les commandes sont expédiées dans un délai de 7 jours ouvrés, néanmoins le temps de traitement, de confection et de préparation d’une commande peut être allongé jusqu’à 25 jours ouvrés en cas de forte période de commandes.

Les délais d’expédition ne comprennent pas les samedis, dimanche et jours fériés.

Un courrier électronique est automatiquement envoyé au Client au moment de l’expédition des produits sous réserve que l’adresse électronique indiquée dans le formulaire d’inscription ne comporte pas d’erreur.

Retour et remboursement

Dans le cadre de la vente à distance, le Client dispose selon l’Article L 121-20 du code français de la consommation d’un délai de 14 jours pour exercer son droit de rétractation sans avoir à payer de pénalités, à l’exception des frais de retour.

La demande de retour peut s’effectuer en contactant Couture & Co par courrier électronique, en précisant le numéro de commande, le nom et les informations de l’article que vous souhaitez lui retourner, ainsi que la raison de ce retour.

Les retours pour changement de produits, ou de coloris ne seront pas acceptés. Les couleurs des produits peuvent varier en fonction de la résolution des écrans et de la luminosité.

Les produits retournés doivent être intacts, en parfait état pour la revente, et dans leur emballage d’origine.

Tout produit abîmé, incomplet, ou dont l’emballage d’origine est détérioré, ne sera ni remboursé, ni échangé.

Ce droit de rétractation s’exerce sans pénalité, à l’exception des frais de livraison. 

Confidentialité

Couture & Co s’engage à ne pas communiquer, gratuitement ou avec contrepartie, les coordonnées de ses clients à un tiers.

Loi applicable

Les conditions générales de vente et le contrat sont régis par la loi française.